Quel est le prix d'une cloison amovible
04/06/2021
Si la pose d’une cloison est souvent plus intéressante que la réalisation de travaux de maçonnerie, que ce soit au niveau du coût ou par rapport à l’envergure que ça demande pour leur mise en place, il convient d’être conscient que le budget peut vite exploser. Mais à combien peut se chiffrer la pose d’une cloison amovible ?
Les spécificités de votre cloison
Lorsqu’il est question d’installer une cloison amovible, il faut savoir qu’elle est souvent plus couteuse qu’une cloison fixe, notamment car il s’agit d’une pose plus délicate qui demande plus de minutie.
Il faut tout d'abord savoir que le prix qui vous sera annoncé sera également influencé par le type d’ouverture et les fixations au sol. Cloisons de séparation, cloisons pivotantes, cloisons coulissantes ou encore panneaux japonais n’auront donc pas le même prix et le coût peut en conséquence varier du simple à plus du triple.
De plus, d’autres critères vont également influencer le prix de votre cloison. Nous pouvons notamment citer le matériau principal de votre cloison qui va influencer considérablement le coût de celle-ci. Une cloison opaque, pleine ou transparente ne se chiffreront pas de la même façon.
Pour savoir ce qui vous convient le mieux, vous devez songer l’utilisation que vous ferez de votre cloison. De la simple séparation au sein d’une pièce qui ajoute éventuellement un certain esthétisme à la cloison pure et dure pour réaménager l’espace, votre cloison n’aura pas la même utilité ni les mêmes revêtements selon la pièce ou l’utilisation que vous en ferez.
Quel budget prévoir pour une cloison amovible de chez CloisonAir ?
Grâce à notre formule de demande de devis en ligne, nous saurons vous proposer une remise de prix adaptée autant que possible à vos attentes. Vous verrez ainsi que différentes spécificités sont à prendre en considération.
S’il est évident que les dimensions de votre cloison et le nombre de face doivent attirer votre attention, nous nous intéressons également à l’emplacement de votre future cloison (intérieure ou extérieure), mais aussi le nombre d’années d’ancienneté de la structure qui devra accueillir votre cloison. De plus, vous êtes également invités à préciser le nombre de coulissants souhaités afin que notre première remise de prix se situe au plus près du prix de votre projet final.
Il faut savoir qu’une cloison n’est pas l’autre et que le prix peut être assez variable. Bien évidemment, certaines demandes peuvent être considérées comme « hors normes », car les dimensions ne correspondront pas à la moyenne. Par exemple, le prix d’une cloison dont les dimensions du châssis est de 1 mètre de large ne sera pas identique que pour une cloison avec un châssis de 3 mètres de large.
C’est là tout le principe du sur-mesure : nous sommes en mesure de répondre aux attentes de chacun, grâce à une réalisation personnalisée, ce qui fait que le budget à prévoir sera également variable d’un client à l’autre.
Demandez un devis pour votre projet